La mémoire vibratoire de l’eau

L’eau ne se résume pas seulement à une simple formule chimique. En effet, depuis les travaux du Pr Jacques BENEVENISTE repris ensuite par le Prix Nobel de Médecine, le Pr MONTAIGNE, toute la communauté scientifique intègre ne peux plus ignorer que l’eau possède également une mémoire énergétique.

https://inexplore.inrees.com/articles/memoire-eau-revolution

Pour qu’une eau soit véritablement déclarée de qualité « biotique » c’est-à-dire favorable à la vie, nous devons aller bien au-delà des critères de potabilité et de pureté physico chimique habituels utilisés par les instances publiques et par la plupart des professionnels du traitement de l’eau.

C’est la raison pour laquelle il faut réfléchir à plusieurs paramètres avant de s’équiper d’un purificateur d’eau pour sa cuisine ou interroger le vendeur qui nous a déjà installé un matériel de filtration.

Tout d’abord, est-ce que les porosités de la membrane du purificateur sont suffisamment étroites pour retenir physiquement la plupart des polluants contenus dans l’eau du réseau (chlore, THM, pesticides, résidus médicamenteux, métaux lourds, bactéries, virus…)? Il faudrait des porosités d’au moins 0,05 micron pour effectuer ce travail efficace d’épuration.

En plus de rendre à l’eau du robinet presque sa pureté physique originelle, l’objectif du purificateur idéal selon nos critères serait de lui redonner toute l’énergie qu’elle emmagasine en étant en mouvement dans la Nature (cascade, torrent et surtout vortex) et/ou en se rechargeant au contact de minéraux particuliers.

Il est possible de vérifier la valeur « énergétique » de n’importe quelle eau qu’elle soit filtrée, en bouteille ou issue du robinet. Cela peut se faire par des tests de kinésiologie, de radiesthésie ou des appareils de mesure de type Bio Well. Les résultats sont souvent étonnants et les  filtres les plus performants ne sont pas ceux auxquels on s’attend. Ainsi, l’osmose inverse ou les plus chers ne sont pas sur les marches du podium final.

Par exemple:

  • l’eau du robinet mesure habituellement 1000 unités Bovis démontrant une très faible vitalité
  • une eau filtrée courante émet entre 2000 et 4000
  • une eau filtrée et dynamisée correctement dépasse les 30 000 unités Bovis

Dernier point très important pour les candidats à la recherche de l’Eau Pure et Vivante disponible à volonté dans leur cuisine, le prix du matériel et de son entretien dans le temps. Notre société est à la Réunion une des seules qui propose un matériel conforme à tous ces objectifs, cela à partir de 250 euros à l’achat. Après 2 ans un contrat de maintenance est établi pour environ pour 5 euros par mois.

Reste le délicat problème de l’eau de la salle de bain. Elle devrait être systématiquement filtrée afin d’empêcher le chlore d’accomplir sa triste besogne d’oxydation de notre peau et de nos poumons. Un filtre à charbon classique devrait être la protection minimale à installer surtout si vous avez des enfants en bas âge ou une peau déjà fragilisée. Il existe également des douchettes spécifiques. Elles redonnent ensuite à l’eau toute sa pureté et sa vitalité pour notre plus grand plaisir.

Une fois réglé la question de l’Eau et grâce aux économies réalisées avec l’utilisation d’un véritable purificateur-vitalisateur d’eau (par rapport à l’achat d’eau en bouteille…) chez soi, nous pouvons ensuite aborder plus sereinement les autres challenges que nous impose notre vie « moderne » comme la réduction des pollutions électro magnétiques à l’intérieur de notre domicile ou au bureau par exemple…

Sites à consulter

La mémoire de l’Eau du Pr MONTAIGNE https://youtu.be/mSutxCYuPKU

https://inexplore.inrees.com/articles/memoire-eau-revolution

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2010/12/07/le-professeur-montagnier-et-la-memoire-de-l-eau_5980367_1650684.html

Chroniques de l’eau Réunion N°108 – 13 septembre 2019

L’eau à La Réunion de plus en plus impactée par le sel, les herbicides et les médicaments

https://www.eaureunion.fr/fileadmin/user_upload/Chroniques/2019/19.09.13_CHRONIQUES_de_L_EAU_108.pdf

https://www.eaureunion.fr/fileadmin/user_upload/Chroniques/2020/20.04.02_CHRONIQUES_de_L_EAU_112.pdf

Comment le chlore de l’eau du robinet vous tue? 26

https://qualitedeleau.eu/chlore-eau-du-robinet/

Danger du Chlore dans l’eau du robinet : une menace pour notre santé !

https://www.alphapole.com/danger-du-chlore-eau-du-robinet/

EXPOSITIONS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES AUX VAPEURS DE CHLORE

https://www.centreantipoisons.be/professionnels-de-la-sant/articles-pour-professionnels-de-la-sant/expositions-individuelles-et

Pollution de l’eau du robinet par l’aluminium (site du sénat)

https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100814858.html

Question orale n° 1056S de Mme Anne-Marie Payet (La Réunion – UC)

https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10101056S.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *